Description
Le terreau Plagron Light-Mix est un substrat 100% organique composé à partir des meilleurs tourbes du marché, d'engrais organiques et de Perlite.
Il est volontairement dépourvu de nutriments afin d'assurer un démarage sans stress pour vos semis et boutures. La faible teneur en sels minéreaux du terreau Plagron Light-Mix assure un développement vigoureux des racines durant les premières semaines de développements de vos plantes.
Le drainage et la bonne aération du terreau Plagron Light-Mix est assurée par l'ajout de perlite diminuant la densité du terreau.
Caractéristiques
Le terreau Plagron Light-Mix est constitué des éléments suivants :
- 20% de tourbe de mousse de sphaigne,
- 35% de tourbe jardin,
- 30% de perlite,
- pH de 5,5 à 6,9
- EC de 0,8 à 1,2 mS/cm
Utilisation
Le terreau Plagron Light-Mix est préconisé pour la phase de germination/bouturage et pré-croissance des plantes. La faible teneur en éléments nutritifs favorise le développement des racines de vos plantes.
Pour stimuler l'activité microbiennes (levée de dormance des bactéries), il est préconisé d'arroser généreusement lors du première arrosage de vos plantes.
Le terreau Plagron Light-Mix assure 1 semaine de nutrition à vos jeunes plantes.
Le Plagron Light-Mix peut être également utilisé pour toute la phase de croissance et floraison de vos plantes dès lors que vous y ajoutez les engrais et additifs adaptés. Idéal pour un contrôle parfait de la nutrition apportée à vos plantes.
Quelque soit le temps de croissance, il est conseillé d'ajouter des engrais de floraison dès lors que les fruits et les fleurs de vos plantes commencent à apparaitre.
Note
Le terreau peut en principe être réutilisé à l'infini à condition de respecter quelques règles:
1. Ne réutilisez jamais le terreau s'il a été grièvement infecté par les parasites,
2. Enlevez d'abord la couche supérieure de terreau,
3. Retirez les racines et leurs débris, autant que possible.
4. Rajoutez ensuite du terreau ou des fibres de coco et un peu de perlite, jusqu'à ce que le volume de départ soit atteint,
5. Puis pour 1000 litre de terreau, ajouter environ 50 litres de Bio-SuperMix (Plagron) et 100 litres d'engrais de vers et/ou Guano (Plagron ou Forvisol),
6. Mélangez bien le tout de manière uniforme,
7. Le terreau ainsi obtenu risque d'être trop sec. Ce n'est pas grave, étant donné qu'il faut encore l'humidifier et le laisser reposer au moins quelques jours pour que les bactéries de Pre-Mix puissent proliférer.
Articles
Montant HT
Votre panier est vide.
Total 0,00 €